Nouvelle-Zélande

Nous avons passé 8 mois à travers la Nouvelle-Zélande, arrivée directement sur l'île du sud à Christchurch le 17/11/16, en quête d'un van et d'un travail pour démarrer comme il le fallait notre Working Holiday Visa.

 

Un début difficile car la barrière de l'anglais était très forte (oui, il faut le dire, on était loin d'être bilingue!) mais un voyage magnifique dans ce pays si loin du notre.

 

Van acheté, contrat signé nous avons commencé la cueillette des cerises à Alexandra dans l'Otago. Les sous en poche, nous nous sommes lancé sur les routes de Te Waipounamu (Nom Maori de l'ile du Sud) en ayant pour but d'être sur  l'ile du Nord avant le début la récolte des kiwis en avril. Kilomètres après kilomètres, nous sommes toujours resté émerveillé par la nature sauvage et la beauté des paysages qui s'offraient à nous, lacs, montagnes, Mont Cook, West Coast, Golden Coast, cette campagne calme et si peu peuplée...

 

Le voyage sur l'Ile du Nord (Te Ika A Maui, en Maori) a commencé à Wellington mi-mars, le décalage avec l'autre île se ressent à la sortie du ferry. Après un stop dans la Capital de la Nouvelle-Zélande, nous avons rejoint Te Puke, la Capital du fameux Kiwi néo-zélandais. Pas compliqué d'y trouver du travail entre la récolte et les usines, nous y sommes resté toute la saison. Nous nous y sommes fait de nombreux amis de tout pays, des îles du Pacifique en passant par l'Amérique et l'Asie et bien sure l'Europe.

Notre voyage s'est terminé par le tour de l'ile, volcans, sources d'eaux chaudes, plages. Les paysages sont tellement différents entre les 2 îles!

 

L'hiver s'est installé en Nouvelle-Zélande au mois de juin, nous avons donc préféré partir direction le soleil. Nous sommes resté une semaine à Aukland avant notre départ pour pouvoir vendre notre bolide. L'émotion était grande à l'idée de quitter ce pays où il fait bon vivre. Mais bon, de nouvelles aventures nous attendaient.

 

Australie

Le soleil est sur Sydney pour notre arrivée, la température est plus agréable qu'en Nouvelle-Zélande (chance ou cliché). Nous rejoignons , en metro, notre auberge dans le quartier de King Cross, le reste de la journée nous permet de prendre nos repères, et de se reposer. Ce qui a été très bien fait par une petite balade, quelques courses, et une bonne siéste. Nous sommes prêt pour visiter la ville.
Nous passons les autres jours dans les rue de Sydney. Nous nous promenons dans le centre ville qui est tout proche, marchons dans les rues animées, traversons les parcs. Nous faisons bien touristes, ce qui nous a emmené à l'opéra. Il n'est pas vraiment comme sur les photos mais c'est sympas de se retrouver ici, à ce point de vue assez mythique. Les bateaux des transports en communs de la ville permettent de le voir de la baie ce qui ressemble plus aux cartes postales. C'est sympas mais bon...
Après 4 jours, nous prenons l'avion pour Perth. Nous y retrouvons Carlos et Caro, qui nous attendent à l'aéroport, nous logeons dans leur colloc'. Ça fait du bien de voir des têtes familières après 9 mois. Le lendemain, Quentin et Margot  (2 de leurs colloc') organisent un weekend, pour leur départ en voyage. Ils ont loués une maison au bord d'une rivière. L'occasion de fêter nos retrouvailles comme il se doit. Sinon, les journées sont occupées par des petites visites, des bières, du vin, de la glande et beaucoup de choses à se raconter. Après quelques jours, deux autres Stéphanois débarquent à Perth, Mick et J-B. Ce qui fait de nouvelles retrouvailles, qui tombent avec le départ de Caro pour le fin fond du Western Australia.
Le dernier weekend est plus actif, nous partons faire du camping au Nord de la ville pour un soir. Le lendemain, nous rejoignons, François, Célia et Charles dans une maison que nous louons pour la soirée. Les journées sur la plage sont partagées entre kayak, kyte, surf, pêche, et bonne humeur. Un weekend qui nous donne l'envie de rester plus longtemps. Après un bon repas le dernier soir, le temps de dire au revoir est arrivé, notre dernier avion est demain à 14h, direction Singapour.
Un grand MERCI à François, Célia, Quentin, Margot, Charles et Caro pour leur accueil. C'était au top!!!